Message aux amateurs d'ExtaSea #13 - Arrivée au Marin, tout est allé très vite...

Message aux amateurs d'ExtaSea #13 - Arrivée au Marin, tout est allé très vite...

Au départ des Canaries, la course a commencé sur un rythme tellement soutenu que j’ai à peine eu le temps de manger et de dormir.  Arrivé au Cap Vert, j’avais 4 jours de retard sur mon avitaillement, sans parler du déficit de sommeil...  Passé les couloirs venteux de l’archipel, le spi max eNaviga, ma voile la plus puissante, se déchire en plein vol. L’océan qui se dressait alors devant moi m’a paru d’autant plus intimidant.  J’allais passer plusieurs jours sans contact radio, seul avec moi-même et avec comme unique paysage l’horizon, le ciel et la mer. Durant près de deux semaines, en plus des problèmes techniques quotidiens (casse, usure), c’est l’isolement et le mental qu’il a fallu gérer. Mais avec le temps, les choses simples suffisent à rendre l’isolement agréable; les nuits étoilées, les couchers de soleil ou les levés du jour sont tant de moments qui suffisent à faire oublier la difficulté d’une navigation sur un voilier de 6m50.

Cette traversée fut aussi un voyage initiatique.  Je crois avoir un regard un peu différent sur la vie ; profiter des choses simples, investir dans des expériences et des relations humaines, écouter les besoins de mon corps et apprendre qui je suis vraiment.  Continuer à se dépasser, à vivre une vie engagée plus proche de la nature et de mes valeurs.  Prendre conscience que la vie est courte et mener une existence pleine de sens.

J’ai traversé l’Atlantique.

Il m’aura fallu près de 19 jours pour rallier la Martinique depuis les Canaries en passant par le Cap Vert.  Après les sacrifices qui auront duré 1 an, 8 mois et 17 jours, entre l’achat du bateau et mon arrivée au Marin, finalement, cette traversée a presque été trop courte... 

Retrouvez l'interview réalisée à chaud à l'arrivée de cette deuxième étape, en cliquant ICI

Retrouvez la vidéo de mon arrivée sur ma page Facebook, en cliquant ICI     

PB120204.JPG
PB060091.JPG
Soirée ExtaSea - Minitransat 2017

Soirée ExtaSea - Minitransat 2017

Message aux amateurs d'Extasea #12 - Terre en vue à moins de 1000 miles

Message aux amateurs d'Extasea #12 - Terre en vue à moins de 1000 miles

0