Message aux amateurs d'ExtaSea #1

Message aux amateurs d'ExtaSea #1

[SOIREE DE SOUTIEN] Avec la présence de plus de 120 personnes, sans compter ceux qui ont suivi la présentation en direct sur Facebook, l’évènement a fait salle comble la semaine dernière.  Etaient présents : la famille, les amis, Cédric Dumont (athlète RedBull et parrain du projet) mais aussi de nombreux amateurs de sensations fortes.   Beaucoup de marins aussi et, parmi les plus expérimentés : Matthieu Janssens (Classe Olympique 49er), Denis Van Weynbergh (Classe 40) ou encore Geoffroy Van Lede (JOD 35). D’autres évènements sont en préparation.  Bientôt plus d’infos…

[MEDIA] – Petit à petit, le projet attire l’attention des medias.   La télévision régionale francophone de Bruxelles, BX1, a diffusé un reportage dans son chapitre sportif hebdomadaireSPICEE, un media 100% digital, représenté par Romain Bolzinger (skipper et ex-journaliste TF1), a également couvert l’évènement dans le cadre d’un reportage sur l’envers du décor de la Mini-Transat (diffusion plus tard dans l’année).  Ces reportages s’ajoutent à la couverture médiatique dont le projet a déjà bénéficié les mois écoulés (La Première, NRJ, MINT, Metro, Trends…).

[COURSE] - Grâce à cette soirée de soutien j’ai pu (entre autres) inscrire le bateau à la première course de la saison, la Lorient Bretagne Sud Mini (BSM), qui aura lieu du 5 au 9 avril à Lorient.  Les 60 places disponibles pour cette course ont déjà trouvé preneurs.  L’engouement pour cette édition s’explique par le fait que le règlement de la Mini-Transat impose de participer au moins à une course durant l’année de la Transat… La Lorient BSM se court en double sur une boucle de 150 milles nautiques, entre Lorient, les Glénan et les îles du Morbihan.  Je cherche encore un co-équipier pour cette édition.  Les candidats peuvent me contacter par mail.  Le calendrier de course 2017 se trouve désormais sur mon site (mis à jour régulièrement).

[CROWDFUNDING] La soirée de lancement marquait également le départ de l’appel aux dons sur la plateforme de crowd-funding KissKissBankBank (KKBB).  En moins de 5 jours, nous avons récolté 20% de l’objectif (financier) ce qui a valu au projet d’être sélectionné par KKBB, qui publie désormais ExtaSea en boucle sur sa page d’accueil.  C’est une excellente nouvelle ! J’en profite pour remercier les 19 personnes qui ont déjà fait leurs dons et ont choisi une super contrepartie (T-shirt, inscription de leur nom sur l’ExtaSea, dîner chez eux à domicile…).  Vous êtes de vrais Ambassadeurs !!! Continuons à partager le lien afin d’atteindre ensemble l’objectif : 200 Ambassadeurs en 60 jours !

[PARTENARIATS] La voile offre la possibilité de transmettre des valeurs positives d’entrepreneuriat et de dépassement de soi.  Skipper amateur et formateur en management de 40 ans, Eric Bellion vient de terminer le Vendée Globe sur son voilier CommeUnSeulHomme.  Un projet qui prône que la différence est une force.  Un discours qui a plu aux 14 entreprises embarquées sur le projet.  Avec le slogan « Atteindre un objectif ambitieux c’est ExtaSiant ! » le message d’ExtaSea pousse à entreprendre et à se dépasser.  Plusieurs entreprises ont déjà choisi d’adhérer à ce message en devenant partenaire du projet dont PEOPLE-FIRST et TERO RESTAURANT.  Un exemple à suivre…  Bientôt plus d’infos.

[FIN DE MESSAGE] Si vous avez des questions ou des idées originales, n’hésitez pas à me contacter.  Pour discuter partenariat, sonnez à la même porte.  Si vous aimez, PARTAGEZ !

Message aux amateurs d'ExtaSea #2

Message aux amateurs d'ExtaSea #2

0