Message aux amateurs d'ExtaSea #7

Message aux amateurs d'ExtaSea #7

Départ J- 26. Rentrée 2017. J’ai l’impression d’avoir un examen à passer dans un mois, d’être dans le rush et de faire les dernières photocopies pour être certain d’avoir toutes les dernières infos !

Il y a encore un tas de choses à faire sur le bateau: réparer les petites infiltrations d’eau découvertes lors de la Transgascogne, la dernière course en date (video); vérifier la liste d’équipement de sécurité allongée en dernière minute par l’organisation; commander les cartes marines papier ou coller le nom de mes partenaires sur ma nouvelle grand voile… Bref c’est déjà (et encore!) la course.

Plusieurs nouvelles marques, et j’en suis ravi, ont souhaité contribuer à mon projet en acceptant de devenir partenaire technique: Plaisance Diffusion, magasin bruxellois spécialisé dans l’accastillage me fournira les dernières pièces indispensables avant le départ. Pour préparer la route à suivre durant la course, je bénéficierai de Squid, un logiciel de routage professionnel.  A cela s’ajouteront les conseils prodigués par SailAway, spécialiste météo et stratégie de course.  Enfin, j’aurai le look des grands grâce à Code Zero, une marque de vêtements lifestyle inspirés du nautisme et portée par des marins professionnels, comme lors de l’America’s Cup par exemple, olé !

Evidemment, pas de départ sans bulles! Je vous donne rendez-vous pour mon drink de départ au Knokke-Out University à Ixelles ce jeudi 7 septembre, à partir de 18h30.  L’occasion de se voir et de fêter une première réussite : celle d’être sur la ligne du grand départ de la Mini Transat 2017.  N’oubliez pas de répondre par mail ou Facebook si ce n’est déjà fait.

Après ce sera le départ.  Impossible de savoir quand je couperai la ligne d’arrivée…  Cela va dépendre des conditions météo, des performances du bateau et de l’état du skipper ! Lors de la dernière édition en 2015, la première étape a été bouclée en 7 jours pour les premiers et en 10 jours pour les derniers.  Lors de la seconde étape, les premiers arriveront après 14 jours, tandis que les derniers tarderont 21 jours à franchir la ligne. Soit entre 20 et 30 jours seul en mer…

Bientôt plus d’infos à propos du suivi de course.

Drink de départ (album)

Drink de départ (album)

Message aux amateurs d'ExtaSea #6

Message aux amateurs d'ExtaSea #6

0